Maxime Paquet
- Professeur agrégé
-
Faculté des arts et des sciences - Département de psychologie
Marie-Victorin local C-348
Web : ResearchGate
Web : LinkedIn
Expertises
Encadrement Tout déplier Tout replier
L’adaptation et la validation des questionnaires « Job Demands in Nursing » et « Job Resources in Nursing » auprès d’infirmières québécoises anglophones et francophones
Thèses et mémoires dirigés
/
2025
-
2025
Diplômé(e) : Gilbert, Samuel
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Identité écologique: Définition, mesure et impact sur les comportements de citoyenneté organisationnelle pour l’environnement
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Diplômé(e) : Blanchard, Charlotte
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Les compétences émotionnelles chez la relève infirmière : description de leur conception des compétences émotionnelles, leurs stratégies de régulation émotionnelle et recommandations
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Diplômé(e) : Medjdoub, Ibtissem
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Effets potentiels de l'intelligence émotionnelle des gestionnaires sur les subordonnés au travail : une recension systématique de la littérature
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Diplômé(e) : Lalonde Francoeur, David
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
French translation and validation of the Intellectual, Social, Affective (ISA) engagement scale
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Diplômé(e) : Decoste, Gabriella
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Évaluation des apprentissages et du transfert des compétences développées par l’entremise de groupes de codéveloppement professionnel en ligne
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Diplômé(e) : Desautels, Catherine
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Psy.
Projets de recherche Tout déplier Tout replier
Soutenir la professionnalisation pour relever les défis contemporains de la formation et de la pratique professionnelle Projet de recherche au Canada / 2025 - 2030
Chercheur principal :
Patrick Lavoie
Co-chercheurs :
Annie Rochette
,
Brigitte Vachon
,
Amélie Blanchet Garneau
,
Nicolas Fernandez
,
Virginie Tessier
,
Maxime Paquet
,
Marie-France Deschênes
,
Maude Perreault
,
Aliki Thomas
,
Marilou Belisle
,
Marie-Ève Caty
,
Isabelle Ledoux
,
Martin Charette
,
Marie-Laurence Tremblay
,
Patricia Vohl
,
Charles Bilodeau
,
Bruno Pilote
Sources de financement :
FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention :
PVXXXXXX-(SE) Programme Soutien aux équipes de recherche - Stade de développement : Renouvellement
Décrire, mesurer et modéliser les impacts de la participation à des modalités structurées de groupes de pairs sur la persévérance et la réussite académique d'étudiants de cycles supérieurs québécois, ainsi que sur les antécédents de ces impacts Projet de recherche au Canada / 2022 - 2028
Chercheur principal :
Nathalie Lafranchise
Co-chercheurs :
Maxime Paquet
Sources de financement :
CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention :
PVXXXXXX-Subvention Savoir
Le groupe de codéveloppement professionnel : une modalité pour soutenir la persévérance académique des étudiants aux cycles supérieurs Projet de recherche au Canada / 2024 - 2026
Sources de financement :
CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention :
PVXXXXXX-Subvention d'engagement partenarial
« COVID-19 » Migration en ligne et évaluation des impacts d'un programme de groupes de codéveloppement professionnel dans la fonction publique québécoise Projet de recherche au Canada / 2020 - 2022
Chercheur principal :
Maxime Paquet
Co-chercheurs :
France Gravelle
,
Nathalie Lafranchise
Sources de financement :
CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Programmes de subvention :
PVXXXXXX-Subvention d'engagement partenarial - COVID19 Initiative spéciale
Consultez cette fiche sur :