Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2015-12 Relations parents-enfant et fonctions exécutives des enfants à l’âge de l’entrée scolaire : l’importance des pères
2012-03 Comportements parentaux et autorégulation chez l’enfant : une perspective développementale
2022-08 Interaction entre le stress parental maternel et paternel en lien avec les problèmes de comportement intériorisés et extériorisés de l’enfant
2013-04 Le développement des fonctions exécutives à l’âge préscolaire : le rôle des comportements maternels en présence de différents facteurs de vulnérabilité
2016-08 Relation mère-enfant et fonctionnement psychosocial des enfants à l'entrée scolaire : les rôles spécifiques de la sécurité d’attachement et des comportements maternels
2012-12 L’orientation mentale maternelle : relation avec le développement du langage et de la théorie de l’esprit chez les enfants de 2 à 4 ans
2008 Unresolved states of mind with respect to attachment : developmental significance, subtypes, and relations to disrupted caregiving
2022-08 Une étude longitudinale des trajectoires de sommeil évaluées par actigraphie chez les préadolescents
2019-08 Associations longitudinales entre le soutien maternel à l’autonomie et la performance en mathématiques chez les enfants au primaire : analyses par courbes de croissance
2012-08 Antécédents parentaux et concordance de la qualité des comportements interactifs maternels et paternels
2020-12 Le sommeil des enfants : questions méthodologiques, développementales et familiales
2021-08 Trajectoire de la qualité des interactions mère–enfant : liens prospectifs avec le fonctionnement socio-émotionnel de l'enfant
2012-06 Le soutien maternel à l’autonomie : stabilité et relation avec le développement des fonctions exécutives à l'âge préscolaire
2022-01 Liens longitudinaux entre le tempérament, la qualité de la relation mère-enfant et le fonctionnement socio-émotionnel chez les enfants
2017-09 Associations longitudinales entre la relation coparentale et la qualité de l’amitié de l’enfant à l’âge scolaire
2022-02 Associations longitudinales entre la qualité du lien d’attachement mère-enfant, la morphologie du cerveau et le fonctionnement socio-émotionnel de l’enfant
2015-04 L'actigraphie comme mesure de sommeil à l’âge préscolaire : liens avec la sécurité d’attachement et les comportements extériorisés
2009-03 Toward a broader approach to the study of infant attachment : links between maternal autonomy-support, attachment state of mind, maternal sensitivity, and infant security of attachment
2021-08 Interactions parent-enfant en début de vie et développement des fonctions exécutives à l’âge scolaire
2016-03 Maternal history of early adversity and child emotional development : investigating intervening factors