Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2021-08 L’adversité familiale durant la petite enfance est associée à une performance de mémoire réduite lors d’une tâche de navigation virtuelle
2021-08 Évolution des préjugés envers les personnes d'origine chinoise durant la COVID-19 : une étude longitudinale pancanadienne
2021-08 Stress pendant la grossesse en contexte de catastrophe naturelle : revue méta-analytique des conséquences sur le développement de l’enfant et évaluation des besoins informationnels des femmes enceintes
2021-08 Exploration du rôle de l'autocritique et de la mentalisation dans l'automutilation
2021-08 Répertoire de réponses comportementales en situations sociales problématiques chez des personnes agressives et non-agressives : une étude PRE
2021-08 Interactions parent-enfant en début de vie et développement des fonctions exécutives à l’âge scolaire
2021-07 Interaction entre les dyades d’attachement et la violence conjugale : le rôle modérateur des traits psychopathiques de l’homme
2021-07 Validation du Questionnaire d’ouverture au monde version 12-18 mois
2021-07 Élaboration, faisabilité et effets d’une formation aux techniques de communication dérivées de l’hypnose pour prévenir la douleur et la détresse procédurales en pédiatrie
2021-06 Un examen de la portée de la littérature dans les premiers jours de la crise du COVID-19 : dormir en temps de crise
2021-06 Marqueurs discursifs de neurodégénérescence liée à la pathologie Alzheimer
2021-06 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2021-05 Caractérisation du niveau d’amusement grâce à des techniques d’apprentissage machine
2021-04 Études électrophysiologiques sur l'apprentissage visuel : apport de mesures de complexité et de suppression du signal
2021-04 Hybridizing 3-dimensional multiple object tracking with neurofeedback to enhance preparation, performance, and learning
2021-04 Individual rhythmic abilities and temporal predictability : an electrophysiological approach
2021-03 Is a picture worth a thousand words? : the development and validation of a picture-based knowledge transfer tool for university students
2021-03 Le stress prénatal maternel et les problèmes comportementaux chez les enfants : effet modérateur de la consistance de la discipline
2021-03 Sciences du vivant et psychothérapie analytique: formulation d'un modèle autopoïétique de l'activité psychothérapeutique
2021-03 Link between stressor exposure and high school dropout: the moderating role of support from parents, peers, teachers and mental health professionals