Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2012 L'effet de l'orientation envers les buts sur les conflits et les résultats scolaires des étudiantes et étudiants de niveau collégial impliqués dans un projet pédagogique
2012 Mesures du périmètre crânien dans les troubles envahissants du développement : une étude comparative entre adultes
2012 Vers un approfondissement de l’évaluation des états mentaux : exploration de leurs propriétés et répercussions
2012 Aspects de la personalité chez les Inuit : une étude normative
2012 Visual information processing during conscious and non-conscious face perception
2012 Performance et motivation au travail : une dynamique cyclique?
2012 Mouvement biologique et entraînement perceptivo-cognitif chez les personnes âgées
2012 Les individus motivés sont-ils plus performants? : examen des liens entre la quantité et la qualité de la motivation au travail et la performance individuelle au travail
2012 L'état de stress post-traumatique-complexe : un concept novateur à explorer
2012 Les apports de la réalité virtuelle et de la vidéo-oculographie à l’évaluation des intérêts sexuels
2012 Exploration qualitative de l’expérience de tristesse pour des patients souffrant d’un trouble de personnalité limite
2012 L’utilisation de l’information visuelle en reconnaissance d’expressions faciales d’émotion
2011 Les usagers de cannabis et la prise de risque sur la route
2011 Examen de la mémoire épisodique dans le trouble cognitif léger : effet modérateur des comorbidités vasculaires
2011 Qualité des jeux de bataille père-enfant et adaptation sociale de l'enfant d'âge préscolaire
2011 Impact différentiel des types de modelage et des styles d’orientation des buts sur des indices cognitifs, affectifs et comportementaux liés à l’expérience d’apprentissage
2011 La communication de la douleur et de l'incapacité au sein des couples dont l'un des partenaires souffre de douleur persistante
2011 Estime de soi et appropriation cognitive du feedback en contexte d’évaluation de potentiel : le rôle de la valence et de l’influence de la source
2011 Classifying medication use in clinical research
2011 Validation d’une situation de stimulation suscitant des comportements stéréotypés et des intérêts restreints chez le jeune enfant autiste