Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2014 L’influence du vieillissement normal et pathologique sur le traitement des expressions faciales et du jugement de confiance
2014 Activité cérébrale reliée à la rétention des sons en mémoire à court-terme auditive
2014 Étude qualitative sur l'intégration en milieu de garde d'enfants adoptés de l'international : points de vue des parents et des éducatrices
2014 Traitement des mélanges par le système trigéminal
2014 La schizophrénie dissociative : nouvelle entité clinique, trouble comorbide ou autres considérations nosographiques
2014 Le chant des amusiques : prédictions d'une dissociation entre les habiletés perceptives et vocales
2014 Learning and Adjustment Outcomes in Socialized and Unsocialized Newcomers : An Ex- Post-Facto Comparative Study
2014 L'épilepsie bénigne à pointes centrotemporales : investigation cognitive et études en imagerie fonctionnelle et structurelle
2014 Corrélats neuronaux sous-jacents aux expressions émotionnelles : une comparaison entre musique, voix et visage
2014 Being a bereaved parent : early bereavement experiences and perspectives on paediatric palliative care and bereavement services
2014 Traitement vocal et vieillissement normal : apports comportementaux et neurofonctionnels
2014 L’émission des comportements inadaptés au travail : adaptation ou explication quant à la relation entre la perception de la justice organisationnelle et la santé psychologique des individus au travail
2014 Validation of the couples' cancer communication scale
2014 Performance perceptive dans l’autisme : du facteur «g» au facteur «p»
2014 Impact of the ego-dystonic nature of obsessions on treatment outcome in eating disorders
2014 Attention! Prêt? On s’enTraine! Étude d’efficacité d’un programme d’entraînement intensif des processus attentionnels chez des jeunes ayant subi un traumatisme craniocérébral
2014 L’impact d’une interaction sociale centrée sur le trauma sur la réactivité physiologique d’individus avec un état de stress post-traumatique, en fonction de leurs symptômes et de leur soutien social
2014 Rêves dysphoriques et rêves récurrents chez les enfants et les adolescents : corrélats psychosociaux et implications cliniques
2014 L’impact de la stéréoscopie dans la reconnaissance, la perception et la constance de forme 3D
2014 Utilisation des potentiels évoqués visuels stationnaires pour mieux évaluer la neurotoxicité visuelle chez les enfants exposés au vigabatrin