Microprogramme de 3e cycle en neuropsychologie clinique
Le Microprogramme de 3e cycle en neuropsychologie clinique s'adresse aux détenteur(trice)s d'un Ph.D. en psychologie clinique (Recherche et intervention) ou d'un D. Psy. en psychologie clinique qui souhaitent obtenir l'attestation de la formation pour l'évaluation des troubles neuropsychologiques auprès de l'Ordre des psychologues du Québec.
Il vise l'acquisition des notions relatives au développement, à la neuroanatomie et au fonctionnement normal et pathologique du cerveau ainsi qu'à l'évaluation neuropsychologique.
- Admission à l’automne et à l'hiver
- Temps plein, partiel
- Offert le jour
Au terme du cursus, l'étudiant(e) aura acquis des habiletés professionnelles visant à analyser les profils d'individus en proie à divers troubles neuropsychologiques tels que les troubles de l'attention, du langage, de la mémoire, les dysfonctionnements exécutifs et sensoriels à l'aide de méthodes et de techniques d'évaluation psychométriques.
Veuillez noter qu'à la fin du programme, l'étudiant(e) devra lui-même procéder à la demande d'attestation de la formation pour l'évaluation des troubles neuropsychologiques auprès de l'Ordre des psychologues du Québec. De plus, ce programme n'inclut pas la reconnaissance des stages et internats, ni la possibilité de s'inscrire.
Communiquez avec nous par courriel.
Responsable du programme
Sarah Lippé
Les + d'étudier la psychologie à l'Université de Montréal!
- Notre testothèque renferme plus de 1000 tests servant à l'enseignement, aux stages et à la recherche.
- La présence d’une clinique universitaire : la clinique universitaire de psychologie de l’Université de Montréal (CUP).
- Notre corps professoral est reconnu sur la scène internationale. Nos chercheurs sont très actifs en recherche.
- Programme d’études d’une durée minimale d’un an qui mène à une attestation de la pratique de la neuropsychologie clinique, délivrée par l’Ordre des psychologues du Québec.
- La firme QS classe l'Université de Montréal parmi les 150 universités par excellence au monde en psychologie, tandis que le US News octroie le 85e rang mondial à l'UdeM en neuroscience et comportement.