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/ Département de psychologie

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Marisa Zavalloni

Vcard

Professeure honoraire

Faculté des arts et des sciences - Département de psychologie

marisa.zavalloni@umontreal.ca

Expertises

  • Égo-écologie et identité

Encadrement Tout déplier Tout replier

La mémoire collective au regard du modèle ego-écologique Thèses et mémoires dirigés / 2002 - 2002
Diplômé(e) : Le Paumier, Frédéric
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Voices within : hermeneutic conversations with people who have borderline intelligence Thèses et mémoires dirigés / 2000 - 2000
Diplômé(e) : O'Byrne, Margaret
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Maltraitance, violence et adolescence : une exploration égo-écologique Thèses et mémoires dirigés / 1998 - 1998
Diplômé(e) : Dupré, N.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Organisation et ethnicité. : L'engagement envers l'organisation dans une perspective interculturelle Thèses et mémoires dirigés / 1996 - 1996
Diplômé(e) : Cardu, Hélène
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
L'identité psychosociale d'enfants d'origine haïtienne adoptés par des parents canadiens-français Thèses et mémoires dirigés / 1993 - 1993
Diplômé(e) : Despeignes, Marie-Joëlle
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Perspectives égo-écologiques sur le Refus global Thèses et mémoires dirigés / 1993 - 1993
Diplômé(e) : Payette, Marie-Hélène
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Identité de genre : construction de la réalité et choix de carrière Thèses et mémoires dirigés / 1993 - 1993
Diplômé(e) : Jacques, Josée
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Identité amérindienne et inuit moderne : crise d'identité, crise de légitimité Thèses et mémoires dirigés / 1991 - 1991
Diplômé(e) : Collin, Dominique
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.

Informations supplémentaires

  • Identité sociale et conscience
    Cet ouvrage introduit l’égo-écologie en tant que théorie et méthode pour l’étude écosystémique de l’identité psychosociale. À partir d’une microanalyse des représentations de la société, d’autrui et de soi, on a pu identifier les processus à travers lesquels l’identité se construit en tant que système représentatif et affectif qui renvoie à la motivation de l’individu.
  • 01-11-1999 Le féminisme pour mieux comprendre le monde