La Grande célébration du 80e anniversaire

Le Département de psychologie est heureux de vous convier à la Grande célébration du 80e anniversaire!

Célébrons ensemble le Département de psychologie !

» CAMPUS MIL

Le Département de psychologie est heureux de vous convier à la Grande célébration du 80e anniversaire du Département! Pour cette occasion, une soirée de festivités, d’échanges et de retrouvailles vous attend. Profitez-en pour célébrer avec la communauté et retrouver votre alta mater, vos collègues et vos anciennes et anciens camardes de classe autour d’un verre de vin et de petits fours.

En 80 ans, des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants sont passés entre nos murs, et aujourd’hui nous tenons à célébrer cette communauté qui ne cesse de grandir et de s’agrandir !

À l’honneur pour cette soirée :

•  Les 80 ans du plus grand Département de la Faculté des arts et des sciences
  •  Une conférence inédite de Dre Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec
  •  La première remise de la bourse Pier-Angelo-Achille par Michel Trudeau
  •  Célébration du succès de la campagne philanthropique Ensemble pour la santé mentale

» Conférence de Dre Christine Grou80 ans et des générations de psychologues

D’étudiante en psychologie à présidente de l’Ordre des psychologues, Dre Christine Grou a connu une longue carrière en psychiatrie dans le réseau de la santé et des services sociaux. Un parcours riche dont chaque morceau inspire jour après jour ses réflexions et ses orientations. Dans le cadre de cette conférence de clôture des célébrations entourant le 80e anniversaire du département de psychologie de l’Université de Montréal, Dre Grou souhaite partager son regard sur l’évolution et le positionnement du département dans la psychologie au Québec. En passant par quelques anecdotes qui lui sont chères et qui témoignent – hors de tout doute – de cette évolution, la présidente de l’Ordre discutera aussi de la vastitude des ouvertures qui découlent de la formation en psychologie, aux ramifications et opportunités insoupçonnées. Elle se penchera enfin sur l’acuité du regard que la formation en psychologie et l’expérience du psychologue permettent de porter sur le monde.

Horaire et lieu :

• Atrium du Campus MIL, Université de Montréal
  • Le 8 juin 2023, de 16h30 à 21h.

16h30 à 16h55 : Accueil

17h - 17h30 : Conférence de Dre Christine Grou

17h30 - 18h : Pause cocktail

18h -18h30 : Allocutions et présentation des résultats de la campagne philanthropique du 80e.

18h30 - 20h30 : Cocktail, échanges et festivités !