Judith Comeau
- Professeure honoraire
-
Faculté des arts et des sciences - Département de psychologie
Expertises
- Psychologie de l'éducation
Elle s'intéresse à la communication parent-enfant, en particulier, aux aspects verbaux des interactions et aussi, à l'étude des comportements sociaux chez l'enfant d'âge scolaire.
Encadrement Tout déplier Tout replier
Influence du rang dans la famille sur le développement du lexique chez l'enfant de 3 ans 6 mois
Thèses et mémoires dirigés
/
1998
-
1998
Diplômé(e) : Genesse, Karine
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Aspects pragmatiques et non verbaux de l'interaction de pères avec leur fils agressif d'âge préscolaire
Thèses et mémoires dirigés
/
1996
-
1996
Diplômé(e) : Cloutier, Lynda
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Ps.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : D. Ps.
Les actes de demande et la communication non verbale en fonction des conduites de contrôle parental et du sexe des parents
Thèses et mémoires dirigés
/
1995
-
1995
Diplômé(e) : Goulet, Martin
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Les actes de demandes des mères en interaction avec leur fille de cinq ans en fonction des conduites de contrôle parental
Thèses et mémoires dirigés
/
1994
-
1994
Diplômé(e) : Le Boulengé, Sabine
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Conduites parentales en situation de coopération : motivation rapportée vs comportements observés
Thèses et mémoires dirigés
/
1992
-
1992
Diplômé(e) : Laurin, Anik
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Ps.