Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021-08 Répertoire de réponses comportementales en situations sociales problématiques chez des personnes agressives et non-agressives : une étude PRE
1992 Répartition des tâches familiales et satisfaction conjugale de couples à double revenu selon les cycles familiaux
2013-12 Réorganisation neurofonctionnelle permettant le maintien des habiletés d’évocation lexicale lors du vieillissement
2010-04 Réorganisation fonctionnelle et structurale des cortex auditifs, visuels et associatifs chez les sourds profonds congénitaux ou prélinguaux
1998 Réorganisation fonctionnelle du système auditif suite à des atteintes cérébrales ou sensorielles précoces
1991 Réorganisation des projections calleuses suite à une chiasmatomie néonatale chez le chat
2022-12 Réorganisation cérébrale et surdité : exploration des réseaux fonctionnels au repos
2004 Réorganisation cérébrale en réponse à une privation visuelle prolongée : analyse des potentiels évoqués auditifs chez des sujets non-voyants
2019-12 Réorganisation cérébrale chez l’adulte sourd : de la privation à la restauration auditive
2015-10 Remédiation cognitive portant sur les aspects fluide et cristallisé de l’intelligence auprès d'adolescents présentant un fonctionnement intellectuel limite : approche par le jeu
1994 Religion et angoisse existentielle
2006 Relever le défi des plans de services individualisés (PSI) au Québec : leçons tirées de l'expérience des équipes d'intervention jeunesse (ÉIJ)
2015-12 Relations parents-enfant et fonctions exécutives des enfants à l’âge de l’entrée scolaire : l’importance des pères
1994 Relations entre les stades de changement du modèle de Prochaska et DiClemente et la persévérance dans un traitement pour alcooliques et toxicomanes
1994 Relations entre les attitudes envers l'alcool et les drogues et la motivation au changement
2001 Relations entre l'épuisement émotionnel, la propension à l'abandon scolaire et les idéations suicidaires à l'adolescence
1995 Relations entre la congruence individu-environnement, l'importance du groupe de travail et la satisfaction au travail
1990 Relation possible entre l'androgynie, la chirographie et la testostérone
2017-04 Relation mère-fille dans le trouble de personnalité borderline : recension systématique des écrits et analyse phénoménologique interprétative de dyades dont la fille adulte présente un trouble borderline
2016-08 Relation mère-enfant et fonctionnement psychosocial des enfants à l'entrée scolaire : les rôles spécifiques de la sécurité d’attachement et des comportements maternels
2023-08 Relation entre les symptômes maternels prénataux et postnataux de dépression, d’anxiété et de stress lié à la pandémie de Covid-19 et l’évitement sensoriel chez l’enfant
1993 Relation entre les satisfactions liées à trois rôles sociaux et la satisfaction de vie chez les femmes au foyer
2006 Relation entre le sens musical et la mélodie du langage : l'influence des tons lexicaux sur le traitement des hauteurs acoustiques et musicales
2006 Relation entre le point de vue de l'enfant sur la violence conjugale, la parentification et les conflits de loyauté
1993 Relation entre le modèle paternel, l'ajustement psychologique et la délinquance à l'adolescence
1996 Relation entre l'efficacité personnelle et la persévérance dans un programme de traitement : une approche méta-analytique
1995 Relation entre la vitesse de traitement de l'information et l'apprentissage suite à un traumatisme cranio-encéphalique
2007 Relation entre la violence conjugale et la qualité de la relation mère-enfant : effet médiateur ou modérateur de la santé des mères ?
1993 Relation entre la symptomatologie, les habiletés de vie et le fonctionnement social du schizophrène masculin
1996 Relation entre la participation parentale et l'expression affective de l'enfant lors du jeu symbolique