Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022-12 Association entre la maltraitance vécue à l’enfance et l’indice de masse corporelle : l’impact chez des adultes ayant des maladies chroniques
2020-08 Association entre la maltraitance à l’enfance et les symptômes dépressifs à l’âge adulte : une étude des profils de méthylation de l’ADN et de réactivité au stress
2020-07 Association entre la dépression et le biais d'attribution hostile chez les individus hostiles et non hostiles : une étude de potentiels reliés aux événements
2011-06 Association entre consommation de drogues illicites et symptomatologie dépressive à l’adolescence : une étude longitudinale auprès de jeunes Québécois fréquentant l’école secondaire en milieu défavorisé
2020-06 Assessing early white matter predictors of syntactic abilities in post-stroke aphasia using HARDI-based tractography
2008 Aspects spatial et temporel de l'intégration visuelle au niveau de la voie dorsale du système visuel du chat : le cortex suprasylvien latéral comme modèle
1996 Aspects pragmatiques et non verbaux de l'interaction de pères avec leur fils agressif d'âge préscolaire
1997 Aspects éducationnels, personnels et vocationnels de la réussite scolaire d'élèves français et québécois : perspective synchronique et diachronique
2012-04 Aspects de la personalité chez les Inuit : une étude normative
1996 Aspects biologiques et psychologiques du développement intellectuel et affectif des garçons atteints de dystrophie musculaire de Duchenne
2013-08 Are words read by letters? (Lisons-nous par lettres?)
2021-10 A qualitative study of kidney transplant recipients' psychosocial health
2004 A psychophysical assessment of visual motion processing among high-functioning persons with autism
2013-04 A Psychophysical Assessment of Multisensory Processing and Multiple Object Tracking in Autism Spectrum Disorders
2011-01 Approche psycholinguistique des relations entre le traitement sémantique des mots et la rétention à court terme chez l’individu sain et dans la démence de type Alzheimer
2008 Approche globale de prédiction d'adhésion au traitement et d'autogestion des soins chez des adultes diabétiques de type 2 : rôle des facteurs psychosociaux
2002 Approche électrophysiologique de la spécialisation hémisphérique et de la communication inter-hémisphérique
1999 Approche cognitive des apraxies gestuelles consécutives à des atteintes cérébrales focales ou diffuses
1990 Approche analytique multidimensionnelle du diagnostic de la délinquance modale
1992 Appréciation du sens métaphorique des mots isolés chez des sujets cérébrolésés droits
2023-05 Apports des expériences de récupération à la santé psychologique des travailleurs : méta-analyse et études de modérateurs
2010-08 Apports de l’imagerie optique à l’étude de l’impact du niveau de scolarité sur la contribution des lobes frontaux à la production de mots
2017-08 Application d’un modèle motivationnel à l’école primaire en milieu défavorisé : effets différentiels selon les caractéristiques des élèves
1991 Application de l'analyse propositionnelle du discours à un entretien psychothérapeutique
2023-08 Aphasie secondaire à un accident vasculaire cérébral impliquant l’artère cérébrale moyenne gauche : étude longitudinale en diffusion et caractérisation de l’anomie dans le discours au stade subaigu précoce
2023-12 Anxiété sociale et psychose : effet de deux interventions novatrices sur l'anxiété sociale
2012-08 Antécédents parentaux et concordance de la qualité des comportements interactifs maternels et paternels
2015-12 Antecedents of Leader Empowering Behaviour : a Leader Self-Concept Perspective
1996 Antécédents et caractéristiques psychologiques des adolescents ayant commis un abus sexuel
1994 An experimental thinking skills approach with students of low motive strengths : a study of changes in motivation, self-concept and cognitive functioning through socio-cognitive learning