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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022-12 Examiner les associations entre l’occurrence journalière de stress et l’intensité de la douleur
2001 Impact of income source on behavioral and academic adjustment of children from persistently poor families
2005 L'acquisition des préalables cognitifs dans le domaine quantitatif chez les enfants de milieu socioéconomiquement faible : implication parentale
2008 Les failles dans la prédiction des troubles de comportements externalisés et internalisés à la période préscolaire : l'utilité des résidus standardisés dans l'identification de sous-groupes hétérogènes
2009 La contribution du climat social de la classe et de l'implication des parents à la maternelle à la réussite scolaire au primaire
2020-08 Association entre la maltraitance à l’enfance et les symptômes dépressifs à l’âge adulte : une étude des profils de méthylation de l’ADN et de réactivité au stress
2016-03 Contribution à la validation du modèle cognitif du trouble obsessionnel- compulsif : le rôle des expériences de l’enfance et des états affectifs
2017-01 L’impact des capacités d'inhibition et de flexibilité cognitive sur le taux de réussite d'une thérapie cognitivo-comportementale pour les tics chroniques
2019-08 Reality check : inferential confusion and cognitive confidence as core cognitive factors across the obsessive-compulsive spectrum
2017-12 The role of doubt in bulimia nervosa
2009 Électrophysiologie cognitive et motrice du syndrome Gilles de la Tourette
2014-08 Impact of the ego-dystonic nature of obsessions on treatment outcome in eating disorders
2008 Étude des intrusions cognitives et des croyances dysfonctionnelles reliées au trouble obsessionnel-compulsif
2009 L'hyperactivité et la suractivité chez les préadolescents atteints du syndrome de Gilles de la Tourette : aspects cognitifs
2010-10 Élaboration et validation empirique d'un modèle de consultation individuelle auprès des enseignants afin de favoriser l'inclusion scolaire des enfants ayant un TDAH
2004 Étude de la flexibilité cognitive des enfants et des parents en fonction du comportement des enfants
2007 Stades et mécanismes de changement des pratiques éducatives lors d'un programme d'entraînement aux habiletés parentales
2010-03 Pratiques éducatives des parents d’enfants ayant un TDA/H : le point de vue des parents et d’un observateur
2008 Traitement de l'information sociale en contexte d'interactions hypothétiques avec des pairs : différences sexuelles et comportementales pour des enfants de 6-8 ans
2013-09 La relation entre les cognitions sociales des parents, les pratiques parentales et les caractéristiques comportementales de l'enfant ayant un TDAH