Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020-06 Mesure de l'attention visuo-spatiale dans l'espace et le temps par les potentiels reliés aux événements (PRÉ)
2004 Traitements analytique[s] et configural dans la reconnaissance des visages : étude électrophysiologique chez le sujet normal
2010-01 L’invariance au point de vue dans la représentation de l’organisation spatiale des composantes de formes complexes
2006 L'utilisation spatio-temporelle de l'information visuelle en reconnaissance de mots / par Caroline Blais
2013-05 Latéralisation hémisphérique et lecture : l’utilisation de l’information visuelle disponible en reconnaissance de mots par chaque hémisphère cérébral
2016-09 Décoder la localisation de l'attention visuelle spatiale grâce au signal EEG
2004 Hiérarchisation perceptive des visages dans l'autisme
2022-08 Mécanismes visuels oscillatoires dans l’autisme
2018-07 Changes in Frame of Reference After Exposure to Emotional Stimuli
2020-02 Les comportements contre-productifs dans les équipes de travail : les implications d’un manque de soutien organisationnel
2003 Évolution des comportements hyperactifs-impulsifs et inattentifs chez les enfants canadiens âgés de deux à onze ans entre 1994-1995 et 1996-1997
1999 L'envergure du processus régulatoire dans les rêves et ses liens avec la susceptibilité à l'hypnose
1998 Analyse des processus impliqués lors du dessin du rêve dans le tracé des contours du corps du rêveur
2017-09 Évaluation de la cognition sociale : étude du raisonnement moral chez l’enfant neurotypique et avec lésion cérébrale focale
2012-10 Le raisonnement sociomoral à l’adolescence : la contribution spécifique des fonctions exécutives
2016-08 Les relations entre le fonctionnement exécutif, la cognition sociale et l’adaptation sociale dans le développement typique et atypique
2021-06 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2015-10 Remédiation cognitive portant sur les aspects fluide et cristallisé de l’intelligence auprès d'adolescents présentant un fonctionnement intellectuel limite : approche par le jeu
2019-08 Comportements de l'enfant d'âge préscolaire suite à un traumatisme crânio-cérébral léger
2019-01 Encodage visuel dans le raisonnement moral chez l’adulte neurotypique et ayant un trouble du spectre autistique
2021-02 A comprehensive and multi-modal approach to studying neural and social outcomes after pediatric traumatic brain injury
2016-04 Theory of mind after mild TBI in preschool children : a longitudinal perspective
2018-12 Elements of a theory of social competence : socio-cognitive and behavioral contributions in typical development
2017-12 La qualité de la relation parent-enfant suite à un traumatisme crânio-cérébral léger à l’âge préscolaire
2020-12 Le sommeil et les fonctions exécutives après un traumatisme crânio cérébral léger à l’âge préscolaire
2014-01 Attention! Prêt? On s’enTraine! Étude d’efficacité d’un programme d’entraînement intensif des processus attentionnels chez des jeunes ayant subi un traumatisme craniocérébral
2017-10 Simple and complex motor skills in children with dyslexia and/or attention deficit/hyperactivity disorder : towards a unifying framework of sequential motor impairments in neurodevelopmental disorders
2008 L'effet de la psychoneurothérapie sur l'activité électrique du cerveau d'individus souffrant du trouble dépressif majeur unipolaire
2010-05 Évaluation de l’effet du neurofeedback sur les capacités d’inhibition d’enfants ayant un Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité
2011-07 Effect of mindfulness meditation on the neural substrates of emotion processing and resting state in experienced and beginner meditators