Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2003 Le rôle de la similarité visuelle des lettres dans la dyslexie lettre-par-lettre
2013 Latéralisation hémisphérique et lecture : l’utilisation de l’information visuelle disponible en reconnaissance de mots par chaque hémisphère cérébral
2006 L'utilisation spatio-temporelle de l'information visuelle en reconnaissance de mots / par Caroline Blais
2016 Décoder la localisation de l'attention visuelle spatiale grâce au signal EEG
2022 Mécanismes visuels oscillatoires dans l’autisme
2004 Hiérarchisation perceptive des visages dans l'autisme
2018 Changes in Frame of Reference After Exposure to Emotional Stimuli
2020 Les comportements contre-productifs dans les équipes de travail : les implications d’un manque de soutien organisationnel
1995 Impact psychosocial de la polyarthrite rhumatoïde : facteurs et interventions associés à l'adaptation efficace
1992 Élaboration et impact économique d'un modèle de prédiction biospychosocial de la récidive et de la chronicité chez les accidentés du travail souffrant de lombalgie
2003 Évolution des comportements hyperactifs-impulsifs et inattentifs chez les enfants canadiens âgés de deux à onze ans entre 1994-1995 et 1996-1997
1998 Analyse des processus impliqués lors du dessin du rêve dans le tracé des contours du corps du rêveur
1991 Analyse empirique de la relation entre les préoccupations et le contenu des rêves
1999 L'envergure du processus régulatoire dans les rêves et ses liens avec la susceptibilité à l'hypnose
2015 Remédiation cognitive portant sur les aspects fluide et cristallisé de l’intelligence auprès d'adolescents présentant un fonctionnement intellectuel limite : approche par le jeu
2012 Le raisonnement sociomoral à l’adolescence : la contribution spécifique des fonctions exécutives
2016 Theory of mind after mild TBI in preschool children : a longitudinal perspective
2018 Elements of a theory of social competence : socio-cognitive and behavioral contributions in typical development
2021 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2016 Les relations entre le fonctionnement exécutif, la cognition sociale et l’adaptation sociale dans le développement typique et atypique