Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-08 Profil temporel de l’efficacité du traitement visuel en reconnaissance d’objets et de visages
2019-06 La dynamique spatio-temporelle de l’attention en lecture chez les dyslexiques
2010-12 Le rôle des fréquences spatiales dans l’effet d’encombrement en identification de lettres
2021-12 Les attributs sous-tendant la reconnaissance d'objets visuels faits de deux composantes
1998 Activation of visual orthography by auditory phonology in dyslexic and normal readers
2014-04 L’impact de la stéréoscopie dans la reconnaissance, la perception et la constance de forme 3D
2022-08 Caractéristiques temporelles du traitement visuel dans le vieillissement sain
2013-11 La contribution de la stéréoscopie à la constance de forme
2010-01 L’invariance au point de vue dans la représentation de l’organisation spatiale des composantes de formes complexes
2008 Contribution de l'information de profondeur dans la perception de la forme visuelle
2019-09 La dynamique spatio-temporelle de l'attention dans la lecture
2020-06 Mesure de l'attention visuo-spatiale dans l'espace et le temps par les potentiels reliés aux événements (PRÉ)
2006 L'utilisation spatio-temporelle de l'information visuelle en reconnaissance de mots / par Caroline Blais
2013-05 Latéralisation hémisphérique et lecture : l’utilisation de l’information visuelle disponible en reconnaissance de mots par chaque hémisphère cérébral
2016-09 Décoder la localisation de l'attention visuelle spatiale grâce au signal EEG
2004 Hiérarchisation perceptive des visages dans l'autisme
2022-08 Mécanismes visuels oscillatoires dans l’autisme
2018-07 Changes in Frame of Reference After Exposure to Emotional Stimuli
2020-02 Les comportements contre-productifs dans les équipes de travail : les implications d’un manque de soutien organisationnel
2003 Évolution des comportements hyperactifs-impulsifs et inattentifs chez les enfants canadiens âgés de deux à onze ans entre 1994-1995 et 1996-1997