Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020-09 L’harmonisation du cortisol salivaire entre les mères adolescentes et leur nourrisson : comprendre le lien entre la réactivité au stress et l’attachement
2020-09 Régulation émotionnelle et conduites alimentaires à risque : approfondissement du rôle de l’alexithymie et des émotions discrètes de types traits et états
2020-09 Le sentiment de présence en réalité virtuelle, rôle modérateur des facteurs humains sur la performance
2020-10 L'évaluation du système olfactif suite à un traumatisme craniocérébral léger (TCCL)
2020-10 Différences individuelles et traitement visuel des fréquences spatiales
2020-12 Le sommeil des enfants : questions méthodologiques, développementales et familiales
2020-12 Hyperactivation cérébrale et réseaux fonctionnels associés chez les individus à risque de développer la maladie d'Alzheimer
2020-12 Electrophysiological markers for hostile attribution bias among individuals with anxiety
2020-12 Sexual desire, sexual behaviour and sexual distress in committed couples
2020-12 Le sommeil et les fonctions exécutives après un traumatisme crânio cérébral léger à l’âge préscolaire
2020-12 Changements développementaux dans la survenue d'épisodes de somnambulisme chez les patients somnambules adultes
2021-01 Le circuit cérébral de la peur : analyse spectrale et imagerie cérébrale en trouble du cauchemar
2021-02 A comprehensive and multi-modal approach to studying neural and social outcomes after pediatric traumatic brain injury
2021-03 Sciences du vivant et psychothérapie analytique: formulation d'un modèle autopoïétique de l'activité psychothérapeutique
2021-03 Le stress prénatal maternel et les problèmes comportementaux chez les enfants : effet modérateur de la consistance de la discipline
2021-03 Link between stressor exposure and high school dropout: the moderating role of support from parents, peers, teachers and mental health professionals
2021-03 Is a picture worth a thousand words? : the development and validation of a picture-based knowledge transfer tool for university students
2021-04 Études électrophysiologiques sur l'apprentissage visuel : apport de mesures de complexité et de suppression du signal
2021-04 Hybridizing 3-dimensional multiple object tracking with neurofeedback to enhance preparation, performance, and learning
2021-04 Individual rhythmic abilities and temporal predictability : an electrophysiological approach
2021-05 Caractérisation du niveau d’amusement grâce à des techniques d’apprentissage machine
2021-06 Un examen de la portée de la littérature dans les premiers jours de la crise du COVID-19 : dormir en temps de crise
2021-06 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2021-06 Marqueurs discursifs de neurodégénérescence liée à la pathologie Alzheimer
2021-07 Élaboration, faisabilité et effets d’une formation aux techniques de communication dérivées de l’hypnose pour prévenir la douleur et la détresse procédurales en pédiatrie
2021-07 Validation du Questionnaire d’ouverture au monde version 12-18 mois
2021-07 Interaction entre les dyades d’attachement et la violence conjugale : le rôle modérateur des traits psychopathiques de l’homme
2021-08 L’analyse du langage spontané comme outil de détection précoce du déclin cognitif : une approche écologique
2021-08 Répertoire de réponses comportementales en situations sociales problématiques chez des personnes agressives et non-agressives : une étude PRE
2021-08 Trajectoire de la qualité des interactions mère–enfant : liens prospectifs avec le fonctionnement socio-émotionnel de l'enfant