Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-08 Évaluation de la qualité de vie et du bien-être avant et durant la période de confinement liée à la COVID-19 chez des personnes âgées en santé : étude longitudinale
2021-08 Le point de vue des éducatrices sur l’adaptation en service de garde éducatifs à l’enfance des tout-petits ayant des besoins particuliers
2021-08 L’analyse du langage spontané comme outil de détection précoce du déclin cognitif : une approche écologique
2021-08 Associations entre la santé mentale et les perceptions liées au sommeil pédiatrique au sein de différentes populations
2021-08 Trajectoire de la qualité des interactions mère–enfant : liens prospectifs avec le fonctionnement socio-émotionnel de l'enfant
2021-08 Influence of ethnicity, perceived power of appropriator’s ethnic group, and SDO on White observers’ perceptions and reactions towards acts of cultural appropriation
2021-08 L’adversité familiale durant la petite enfance est associée à une performance de mémoire réduite lors d’une tâche de navigation virtuelle
2021-08 Répertoire de réponses comportementales en situations sociales problématiques chez des personnes agressives et non-agressives : une étude PRE
2021-08 Évolution des préjugés envers les personnes d'origine chinoise durant la COVID-19 : une étude longitudinale pancanadienne
2021-08 Exploration du rôle de l'autocritique et de la mentalisation dans l'automutilation
2021-08 Interactions parent-enfant en début de vie et développement des fonctions exécutives à l’âge scolaire
2021-08 Stress pendant la grossesse en contexte de catastrophe naturelle : revue méta-analytique des conséquences sur le développement de l’enfant et évaluation des besoins informationnels des femmes enceintes
2021-07 Interaction entre les dyades d’attachement et la violence conjugale : le rôle modérateur des traits psychopathiques de l’homme
2021-07 Élaboration, faisabilité et effets d’une formation aux techniques de communication dérivées de l’hypnose pour prévenir la douleur et la détresse procédurales en pédiatrie
2021-07 Validation du Questionnaire d’ouverture au monde version 12-18 mois
2021-06 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2021-06 Marqueurs discursifs de neurodégénérescence liée à la pathologie Alzheimer
2021-06 Un examen de la portée de la littérature dans les premiers jours de la crise du COVID-19 : dormir en temps de crise
2021-05 Caractérisation du niveau d’amusement grâce à des techniques d’apprentissage machine
2021-04 Individual rhythmic abilities and temporal predictability : an electrophysiological approach
2021-04 Hybridizing 3-dimensional multiple object tracking with neurofeedback to enhance preparation, performance, and learning
2021-04 Études électrophysiologiques sur l'apprentissage visuel : apport de mesures de complexité et de suppression du signal
2021-03 Sciences du vivant et psychothérapie analytique: formulation d'un modèle autopoïétique de l'activité psychothérapeutique
2021-03 Is a picture worth a thousand words? : the development and validation of a picture-based knowledge transfer tool for university students
2021-03 Le stress prénatal maternel et les problèmes comportementaux chez les enfants : effet modérateur de la consistance de la discipline
2021-03 Link between stressor exposure and high school dropout: the moderating role of support from parents, peers, teachers and mental health professionals
2021-02 A comprehensive and multi-modal approach to studying neural and social outcomes after pediatric traumatic brain injury
2021-01 Le circuit cérébral de la peur : analyse spectrale et imagerie cérébrale en trouble du cauchemar
2020-12 Le sommeil des enfants : questions méthodologiques, développementales et familiales
2020-12 Electrophysiological markers for hostile attribution bias among individuals with anxiety