Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1995 Relation entre la vitesse de traitement de l'information et l'apprentissage suite à un traumatisme cranio-encéphalique
1995 Intérêt des élèves du secondaire pour le cours de formation personnelle et sociale
1995 Comparaison de la participation maternelle et paternelle au jeu symbolique de l'enfant d'âge préscolaire
1995 Avortement et processus de deuil chez l'adolescente
1995 Vers une taxonomie des différentes dimensions de la colère et de leurs conséquences sur la qualité de vie chez une population normale
1995 Utilisation de la méthode d'apprentissage par estompage auprès de sujets avec des troubles mnésiques progressifs
1995 Comparaison de trois méthodes d'évaluation du rendement quant aux propriétés des objectifs, à la perception des objectifs, à l'amélioration du rendement et à la satisfaction des usagers
1995 Le libre-service bancaire et les usagers âgés : construction des usages, interaction et représentation
1995 Évaluation du déficit alexithymique par le rappel des rêves et la réponse émotive
1995 La pertinence de postuler de multiples niveaux de représentation dans le modèle de la redescription des représentations de Karmiloff-Smith
1995 Élaboration d'un instrument multifactoriel mesurant la perception de l'individu des conséquences de son comportement d'absence
1995 L'influence des perceptions parentales concernant l'autocontrôle de l'enfant, la relation d'attachement, les pratiques éducatives et le tempérament sur l'autocontrôle manifesté par le jeune enfant
1995 Impact psychosocial de la polyarthrite rhumatoïde : facteurs et interventions associés à l'adaptation efficace
1995 L'animal en tant que facilitateur social chez des garçons d'âge préscolaire
1995 Comparaison entre deux méthodes servant à la détection de séquences de comportements
1995 Effets cumulatifs de lélectroconvulsivothérapie unilatérale droite sur la mémoire visuo-spatiale
1995 Organisation et ethnicité. : L'engagement envers l'organisation dans une perspective interculturelle
1995 Relations entre la congruence individu-environnement, l'importance du groupe de travail et la satisfaction au travail
1995 Les effets d'un changement de phase de l'oscillateur circadien sur la structure du sommeil
1995 Acuité visuelle et sensibilité au contraste des cellules géniculées X et Y chez le chat chiasmatomisé
1995 Dissociation de la capacité et du contrôle lors de l'évaluation de l'attention focalisée
1995 La gestion du stress chez les enseignants
1994 Effet du gamma-hydroxybutyrate et de son antagoniste, le NCS-382, sur l'activité neuronale du cortex préfrontal chez le rat
1994 Les effets du statut pubertaire et du processus du développement physique sur l'adaptation psychologique et comportementale des pré-adolescents âgés entre onze ans et douze ans et demi
1994 Besoins des proches des patients hospitalisés à l'unité des soins intensifs : évaluation de l'importance et du degré de satisfaction de ces besoins selon la perception des proches eux-mêmes, du personnel infirmier et des médecins
1994 Modèle comparé hommes-femmes du dévoilement des stresseurs et de l'anxiété au travail
1994 Les actes de demandes des mères en interaction avec leur fille de cinq ans en fonction des conduites de contrôle parental
1994 Les précurseurs cognitifs de l'abandon prématuré de la psychothérapie
1994 Évaluation des effets d'une musique relaxante sur les attitudes et expressions d'anxiété et de douleur associées à une intervention chirurgicale
1994 Vers un modèle cognitif des idéations suicidaires chez des étudiants de l'Université de Montréal