Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015 Remédiation cognitive portant sur les aspects fluide et cristallisé de l’intelligence auprès d'adolescents présentant un fonctionnement intellectuel limite : approche par le jeu
2015 Mécanismes cérébraux de la régulation de la douleur : perception de la douleur et hypoalgésie induite psychologiquement
2015 Housing trajectories of individuals found not criminally responsible on account of mental disorder
2015 Évaluation d’un programme de formation en matière d’agression sexuelle envers les enfants pour les communautés autochtones du Québec
2015 Localisation du langage et de la mémoire verbale en magnétoencéphalographie
2015 Socializing toddlers : autonomy-supportive parenting practices and potential risk factors
2015 Les relations mères-enfants lorsqu'un enfant enfreint une règle : étude de l'impact des stratégies visant à renforcer les règles et du climat interpersonnel
2015 Il était une fois une cible et un distracteur : électrophysiologie des mécanismes corticaux de l'attention visuelle en perception et en mémoire
2015 Évaluation de l’effet de faux souvenirs en vieillissement normal : validation de scores composites des fonctions temporale médiane et frontale et contribution aux hypothèses théoriques
2014 La santé psychologique au travail : une modélisation ancrée dans la théorie de la conservation des ressources
2014 L’impact de la stéréoscopie dans la reconnaissance, la perception et la constance de forme 3D
2014 Is social phobia characterized by a distinct interpersonal pattern?
2014 Parenting styles and adjustment in gifted children
2014 Substrats neuronaux du traitement visuel et sémantique des mots dans le vieillissement normal : apports de la MEG
2014 Nature of crossmodal plasticity in the blind brain and interplay with sight restoration
2014 Gender differences on two dimensions of perfectionism among gifted children
2014 Learning and Adjustment Outcomes in Socialized and Unsocialized Newcomers : An Ex- Post-Facto Comparative Study
2014 Knowledge transfer intervention theory : a model grounded in the strategies used by intermediate agents in the context of education
2014 L’influence du vieillissement normal et pathologique sur le traitement des expressions faciales et du jugement de confiance
2014 L’intimité chez les couples dont la femme présente une vulvodynie : étude des relations entre la réponse empathique, le dévoilement et le bien-être sexuel