Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiant(e)s sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 Stress pendant la grossesse en contexte de catastrophe naturelle : revue méta-analytique des conséquences sur le développement de l’enfant et évaluation des besoins informationnels des femmes enceintes
2021 Marqueurs discursifs de neurodégénérescence liée à la pathologie Alzheimer
2021 Association entre la qualité de vie pré-évènement d’un patient souffrant d’une douleur aiguë et le développement d’une douleur chronique
2021 Associations entre la santé mentale et les perceptions liées au sommeil pédiatrique au sein de différentes populations
2021 Caractérisation du niveau d’amusement grâce à des techniques d’apprentissage machine
2021 Évolution des préjugés envers les personnes d'origine chinoise durant la COVID-19 : une étude longitudinale pancanadienne
2021 Répertoire de réponses comportementales en situations sociales problématiques chez des personnes agressives et non-agressives : une étude PRE
2021 Les attributs sous-tendant la reconnaissance d'objets visuels faits de deux composantes
2021 Comparaison de différentes méthodes de recrutement permettant la détection d’un niveau élevé de traits psychopathiques dans la communauté
2021 Études électrophysiologiques sur l'apprentissage visuel : apport de mesures de complexité et de suppression du signal
2021 L’analyse du langage spontané comme outil de détection précoce du déclin cognitif : une approche écologique
2021 Exploration du rôle de l'autocritique et de la mentalisation dans l'automutilation
2021 Qu’en est-il des tout-petits? : conséquences d’un traumatisme crânio-cérébral durant la petite enfance
2021 Hybridizing 3-dimensional multiple object tracking with neurofeedback to enhance preparation, performance, and learning
2021 Is a picture worth a thousand words? : the development and validation of a picture-based knowledge transfer tool for university students
2021 Évaluation de la qualité de vie et du bien-être avant et durant la période de confinement liée à la COVID-19 chez des personnes âgées en santé : étude longitudinale
2021 Le bien-être et la priorisation de certaines valeurs : étude sur les valeurs intrinsèques et extrinsèques et leurs corrélats parentaux
2021 Accepter le don d’organes pour un proche défunt : une exploration qualitative de l’expérience des familles
2021 Validation du Questionnaire d’ouverture au monde version 12-18 mois
2021 Le circuit cérébral de la peur : analyse spectrale et imagerie cérébrale en trouble du cauchemar