Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Essais doctoraux

Des essais doctoraux de nos étudiant(e)s de D.psy sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020 Effet de la musique sur le stress chez des athlètes avec et sans commotions cérébrales
2019 Effet de la musique sur le stress chez les athlètes commotionnés
2020 Les effets des interventions musicales sur le fonctionnement cognitif chez une population cérébrolésée : une revue systématique de la littérature
2022 L'influence de la musique d'ambiance sur la mémoire épisodique : considérant les émotions et les capacités mnésiques
2023 Sommeil et douance : comparaison du sommeil d’enfants doués et doublement exceptionnels avec des mesures subjectives et objectives
2025 Sommeil et performances cognitives chez les adultes schizophrènes stabilisés sous antipsychotiques de 2e génération
2019 L’apprentissage des tons lexicaux à partir du signal acoustique de la parole chez les nourrissons âgés de 4 mois
2025 Relations entre la fluidité graphique et les habiletés numériques ainsi que la réussite scolaire en mathématiques chez les enfants de 6 à 12 ans
2023 Le PhonoTELEQ : l’élaboration d’un test de conscience phonologique pour les enfants franco-québécois de la 1re à la 6e année du primaire
2021 MorphoTELEQ : élaboration d’un test évaluant la conscience morphologique chez les enfants québécois de la 1re à la 6e année du primaire
2025 Design fluency in children with developmental language disorder
2017 TELEQ : développement et validation d’un test de lecture de mots québécois
2018 Traduction française et étude de pré-validation de la batterie d’évaluation des fonctions exécutives NIH-EXAMINER chez l’enfant
2020 La fluidité graphique chez les enfants atteints du syndrome de Gilles de la Tourette et de tics persistants
2019 La reconnaissance des émotions et l'inhibition chez l'enfant avec et sans trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité
2020 Pré-validation et étude préliminaire de normalisation du test de Hayling Junior auprès d’enfants francophones au Québec
2021 Évaluer la douance : pratiques actuelles et aspirations des psychologues et neuropsychologues au Québec
2020 TELEQ : création et pré-validation d'un test de compréhension de lecture pour les enfants québécois de niveau scolaire primaire
2021 Effet d’un enseignement explicite de lecture active d’un énoncé mathématique sur les résultats en résolution de problème chez des élèves tout-venant de 3ème année
2020 La catégorisation visuelle des lettres et les habiletés de lecture chez l’enfant