Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Essais doctoraux

Des essais doctoraux de nos étudiant(e)s de D.psy sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 Une investigation de la plus-value des exercices corps-esprits pour la régulation du stress et le fonctionnement cognitif des aînés en temps de pandémie de COVID-19
2021 L’expérience des patients partenaires impliqués dans la formation des futurs professionnels de la santé
2014 Résilience familiale : revue systématique des écrits qualitatifs sur le combat familial face au cancer pédiatrique
2019 Adaptation de la thérapie d’acceptation et d’engagement pour la réduction des inquiétudes et l’augmentation de l’attention chez les gens présentant un TAG : étude de cas pré-expérimentale
2020 Entraînement à la pleine conscience via la réalité virtuelle immersive auprès de personnes ayant des symptômes post-commotionnels persistants suite à un traumatisme craniocérébral léger : une étude de cas
2018 Impact d’un traumatisme craniocérébral modéré-grave sur la personnalité et ses composantes : une scoping study
2018 Validation d'une tâche de classement à l'intérieur du Virtual Multitasking Test (VMT-2) et effets du vieillissement normal
2017 Étude exploratoire des effets du vieillissement normal lors de tâches réalisées dans un environnement virtuel
2018 Synthèse des revues systématiques et méta-analyses traitant des interventions nonpharmacologiques chez des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer, de démence vasculaire ou de démence mixte et vivant à domicile
2018 Évaluer la réalisation d’une intention avec le Virtual Multitasking Test 3e édition : une étude de validité du construit
2022 A light in the dark : positive lessons from children’s perspectives on COVID-19
2021 Perspectives des enfants et adolescents sur l’amitié et la socialisation pendant la pandémie de COVID-19 : Une approche qualitative
2017 Comment évaluer la théorie de l’esprit? Revue systématique des outils d’évaluation destinés aux enfants d’âge préscolaire
2023 Le développement de l’intelligence non verbale à l’âge préscolaire d’enfants diagnostiqués d’un trouble développemental du langage
2021 Influence de la fratrie sur la compétence sociale des enfants préscolaires consultant en clinique psychiatrique
2023 Analyse comparative des contenus thématiques suscités par deux méthodes projectives narratives : étude de cas cliniques chez des enfants présentant à la fois des difficultés langagières et affectives
2024 L’interaction avec les pairs des enfants d’âge préscolaire ayant des difficultés motrices
2024 Développement et évaluation de l’utilisabilité d’un entraînement en réalité virtuelle immersive pour améliorer le contrôle attentionnel des personnes âgées
2023 Facteurs prédictifs de l'efficacité d'une intervention combinant entraînement cognitif et activités de loisirs (programme ENGAGE)
2024 Les variables individuelles prédictives de l’efficacité d’une intervention sur la vitesse de traitement de l’information