Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Essais doctoraux

Des essais doctoraux de nos étudiant(e)s de D.psy sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 L'impact de la charge amyloïde sur le déclin cognitif dans le vieillissement normal
2021 Intégration du biofeedback aux interventions cognitivo-psychophysiologiques pour le traitement du trouble des tics chroniques et le syndrome de Gilles de la Tourette : un projet pilote d’essai randomisé contrôlé
2021 Influence de la fratrie sur la compétence sociale des enfants préscolaires consultant en clinique psychiatrique
2021 Analyse de la qualité méthodologique des outils de mesure du leadership tyrannique : les chercheurs et les praticiens possèdent-ils des instruments de mesure adaptés au système scolaire québécois?
2021 Dropouts rates in psychosocial interventions for people with both severe mental illness and substance misuse : a systematic review
2021 Favoriser l’engagement envers la carrière organisationnelle : comprendre les rôles du contrôle psychologique exercé par les superviseurs et de la motivation des travailleurs
2021 Les effets émotionnels de la musique de fond sur l’attention sélective d’adultes
2021 A Bayesian meta-analysis on the effects of mTBI on attention in an adult population
2021 MorphoTELEQ : élaboration d’un test évaluant la conscience morphologique chez les enfants québécois de la 1re à la 6e année du primaire
2021 Identité et bien-être des adultes latino-américains en couple immigrants au Canada
2021 Les interventions musicales chez les enfants, les adolescents et les adultes émergents en contexte de soins en santé mentale : une revue de la portée
2021 How does fatigue contribute to cognitive dysfunction in childhood acute lymphoblastic leukemia survivors
2021 Critiques scientifiques de la relation entre l’intelligence émotionnelle (IÉ) et le leadership transformationnel ainsi que du rôle de la formation dans la modification de l’IÉ des gestionnaires
2021 Perspectives des enfants et adolescents sur l’amitié et la socialisation pendant la pandémie de COVID-19 : Une approche qualitative
2021 Étude des liens entre cinq caractéristiques individuelles et l’alliance thérapeutique précoce chez un groupe d’adolescentes hospitalisées pour leur anorexie mentale
2021 Effet d’un enseignement explicite de lecture active d’un énoncé mathématique sur les résultats en résolution de problème chez des élèves tout-venant de 3ème année
2020 La catégorisation visuelle des lettres et les habiletés de lecture chez l’enfant
2020 Les fonctions attentionnelles et exécutives chez les enfants et les adolescents ayant un trouble développemental de la coordination et l’influence des troubles comorbides : Une recension systématique des écrits
2020 L’apport des techniques d’intervention et des bénéfices anticipés sur la crédibilité du conseiller en évaluation du potentiel
2020 Elaboration and refinement of a motivational communication training program for healthcare professionals in pediatric oncology: a feasibility and acceptability study