Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Essais doctoraux

Des essais doctoraux de nos étudiant(e)s de D.psy sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 De la pratique à la maison à la réalité virtuelle : expérience subjective de personnes ayant un trouble psychotique avec anxiété sociale suivant une thérapie de pleine conscience
2022 Characterization of word-finding complaints in patients with mild cognitive impairment
2022 Body representation after a stroke in the brainstem
2022 L’effet modérateur du genre sur la relation entre la santé psychologique et le soutien social des étudiants et étudiantes universitaires en contexte de pandémie de la COVID-19 : une étude transversale québécoise
2021 L’expérience des patients partenaires impliqués dans la formation des futurs professionnels de la santé
2021 Évaluer la douance : pratiques actuelles et aspirations des psychologues et neuropsychologues au Québec
2021 Le lien entre le soutien maternel et les symptômes intériorisés et extériorisés d'adolescentes âgées de 14 à 18 ans ayant vécu une agression sexuelle
2021 Intégration du biofeedback aux interventions cognitivo-psychophysiologiques pour le traitement du trouble des tics chroniques et le syndrome de Gilles de la Tourette : un projet pilote d’essai randomisé contrôlé
2021 Recension systématique portant sur la discrimination envers les personnes LGBTQ+ en milieu de travail
2021 L'impact de la charge amyloïde sur le déclin cognitif dans le vieillissement normal
2021 Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant
2021 MorphoTELEQ : élaboration d’un test évaluant la conscience morphologique chez les enfants québécois de la 1re à la 6e année du primaire
2021 Influence de la fratrie sur la compétence sociale des enfants préscolaires consultant en clinique psychiatrique
2021 Perspectives des enfants et adolescents sur l’amitié et la socialisation pendant la pandémie de COVID-19 : Une approche qualitative
2021 Étude des liens entre cinq caractéristiques individuelles et l’alliance thérapeutique précoce chez un groupe d’adolescentes hospitalisées pour leur anorexie mentale
2021 Effet d’un enseignement explicite de lecture active d’un énoncé mathématique sur les résultats en résolution de problème chez des élèves tout-venant de 3ème année
2021 How does fatigue contribute to cognitive dysfunction in childhood acute lymphoblastic leukemia survivors
2021 Identité et bien-être des adultes latino-américains en couple immigrants au Canada
2021 A Bayesian meta-analysis on the effects of mTBI on attention in an adult population
2021 Critiques scientifiques de la relation entre l’intelligence émotionnelle (IÉ) et le leadership transformationnel ainsi que du rôle de la formation dans la modification de l’IÉ des gestionnaires