Baccalauréat - Psychologie

Le baccalauréat spécialisé en psychologie offre une connaissance générale de la psychologie contemporaine.

Axé sur une formation scientifique solide, il prépare les étudiants à la poursuite d’études supérieures en psychologie ou dans divers domaines des sciences humaines et sociales.

Cote R
Faire une demande d’admission

Cheminement honor

Le cheminement honor permet aux étudiants en 3e année de baccalauréat de réaliser six crédits en recherche sous la supervision d’un chercheur en psychologie. Ce cheminement est conçu pour faciliter l’accès aux cycles supérieurs. 

Moyenne minimum requise : 3,7
Nombre de places disponibles : 24

Des questions sur le programme?

Consultez notre brochure d'information sur les programmes de premier cycle.

Communiquez avec nous par courriel.

Responsable du programme : Gyslain Giguère

Les + d’étudier la psychologie à l’Université de Montréal!
  • Notre testothèque renferme plus de 1000 tests servant à l’enseignement, aux stages et à la recherche.
  • Notre clinique universitaire de psychologie, située au pavillon Marie-Victorin, sert à la formation professionnelle des étudiants des cycles supérieurs. Ouverte au grand public, elle offre des services d’évaluation psychologique, de consultation et d’évaluation en neuropsychologie clinique.
  • Notre corps professoral est reconnu sur la scène internationale. Très actifs en recherche, nos professeurs mènent présentement des études sur les agressions sexuelles, le développement social à l’adolescence, la gestion du risque, le comportement en milieu de travail, la douleur chronique et bien plus encore.

  • La firme QS classe l'Université de Montréal parmi les 100 universités par excellence au monde en psychologie, tandis que le US News octroie le 72e rang mondial à l'UdeM en neuroscience et comportement.