Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Essais doctoraux

Des essais doctoraux de nos étudiant(e)s de D.psy sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021 Évaluer la douance : pratiques actuelles et aspirations des psychologues et neuropsychologues au Québec
2021 Les interventions musicales chez les enfants, les adolescents et les adultes émergents en contexte de soins en santé mentale : une revue de la portée
2021 Recension systématique portant sur la discrimination envers les personnes LGBTQ+ en milieu de travail
2021 Influence de la fratrie sur la compétence sociale des enfants préscolaires consultant en clinique psychiatrique
2021 Étude des liens entre cinq caractéristiques individuelles et l’alliance thérapeutique précoce chez un groupe d’adolescentes hospitalisées pour leur anorexie mentale
2021 A Bayesian meta-analysis on the effects of mTBI on attention in an adult population
2021 Critiques scientifiques de la relation entre l’intelligence émotionnelle (IÉ) et le leadership transformationnel ainsi que du rôle de la formation dans la modification de l’IÉ des gestionnaires
2021 Analyse de la qualité méthodologique des outils de mesure du leadership tyrannique : les chercheurs et les praticiens possèdent-ils des instruments de mesure adaptés au système scolaire québécois?
2021 L’expérience des patients partenaires impliqués dans la formation des futurs professionnels de la santé
2021 How does fatigue contribute to cognitive dysfunction in childhood acute lymphoblastic leukemia survivors
2021 Effet d’un enseignement explicite de lecture active d’un énoncé mathématique sur les résultats en résolution de problème chez des élèves tout-venant de 3ème année
2021 Perspectives des enfants et adolescents sur l’amitié et la socialisation pendant la pandémie de COVID-19 : Une approche qualitative
2021 Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant
2021 Les effets émotionnels de la musique de fond sur l’attention sélective d’adultes
2021 L'impact de la charge amyloïde sur le déclin cognitif dans le vieillissement normal
2022 Efficacy and perceptions of academic accommodations for university students with ADHD
2022 When those asking for help also help us : the role of intergroup reciprocity in intergroup helping behaviors
2022 Impact de l’activité physique auto-rapportée sur les scores au MoCA chez les personnes âgées avec et sans maladie cardiovasculaire : une étude transversale
2022 Contribution du Brown Location Test au bilan neuropsychologique pré-chirurgical de l’épilepsie
2022 Le traumatisme crânien (TCC) léger et le multitraumatisme orthopédique comme facteurs de risque sur l’incidence d’ossification hétérotopique chez une population orthopédique : étude de dossiers
2022 L'influence de la musique d'ambiance sur la mémoire épisodique : considérant les émotions et les capacités mnésiques
2022 Évaluation de l’impact de la maladie de Kawasaki sur le développement neurocognitif
2022 L’effet modérateur du genre sur la relation entre la santé psychologique et le soutien social des étudiants et étudiantes universitaires en contexte de pandémie de la COVID-19 : une étude transversale québécoise
2022 Characterization of word-finding complaints in patients with mild cognitive impairment
2022 Evaluating the impact of the How-to parenting program on preschoolers and their parents : a pilot study
2022 L’insomnie des proches aidants de malades Alzheimer et ses associations avec les caractéristiques sociodémographiques et psychologiques du malade Alzheimer et du proche aidant
2022 Relations entre les antécédents psychiatriques, les traits de personnalité, les syndromes psychologiques et le devenir des patients ayant subi un traumatisme craniocérébral léger
2022 A light in the dark : positive lessons from children’s perspectives on COVID-19
2022 Étude de la portée des interventions qui ont un impact sur l’intégration sociale des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral en âge avancé
2022 Body representation after a stroke in the brainstem
2022 Évaluation d’une intervention téléphonique précoce, préventive et multidimensionnelle à la suite d’un traumatisme craniocérébral léger : étude préliminaire
2022 De la pratique à la maison à la réalité virtuelle : expérience subjective de personnes ayant un trouble psychotique avec anxiété sociale suivant une thérapie de pleine conscience
2022 L’expérience subjective des personnes âgées lors d’une intervention de sevrage des benzodiazépines et l’impact du sevrage sur les processus d’identité
2022 Le niveau d’impulsivité chez les individus présentant des traits psychopathiques selon les affects, les valeurs et les fonctions exécutives
2022 Influences de l'environnement linguistique prénatal sur l'émergence des réseaux langagiers à la naissance
2022 Coping et participation sociale à la suite d’un traumatisme craniocérébral léger : une étude observationnelle de cohorte en réadaptation
2023 Exploration de la préparation à la transition chez les adolescents et jeunes adultes ayant une maladie chronique à l’aide du Transition Readiness Assessment Questionnaire (TRAQ)
2023 Facteurs prédictifs de l'efficacité d'une intervention combinant entraînement cognitif et activités de loisirs (programme ENGAGE)
2023 Évaluation multi-domaine des fonctions cognitives chez les athlètes de haut niveau selon l'influence de l'expertise, du type de sport et du sexe
2023 Influence de la perception de soi sur la motivation autonome et les actes de revendication de leader