Passer au contenu

/ Département de psychologie

Je donne

Rechercher

Robert Haccoun

Vcard

Professeur titulaire

Faculté des arts et des sciences - Département de psychologie

Pavillon Marie-Victorin local C364

robert.haccoun@umontreal.ca

514 343-2331

Programmes d’enseignement

  • Baccalauréat en linguistique et psychologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention Lettres et langues
  • Baccalauréat en linguistique et psychologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention Lettres et langues
  • Baccalauréat en psychologie – Sciences sociales : intervention
  • Baccalauréat en neuroscience cognitive – Arts et musique Lettres et langues Sciences pures et sciences appliquées Sciences sociales
  • Baccalauréat en psychologie - Campus Laval – Sciences sociales Sciences sociales : intervention
  • Majeure en psychologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention
  • Mineure en psychologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention
  • Baccalauréat en psychologie et sociologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention
  • Baccalauréat en psychologie et sociologie – Sciences sociales Sciences sociales : intervention

Cours donnés

  • PSY1004 Analyses quantitatives en psychologie 1
  • PSY2128 Psychologie et monde du travail

Expertises

La globalisation apporte de nombreux changements au sein des postes et des compétences que doivent démontrer et les institutions et les individus. Dans ce contexte de changement constant, la formation en milieu de travail prend une place de plus en plus importante. Mais force est de reconnaître que les programmes de formation ne mènent pas toujours à des changements de comportements concrets au travail. Le programme de recherche est orienté autour de cette problématique du 'transfert des apprentissages'. A partir de théories et de modèles portant sur le changement de comportement il identifie les paramètres qui influencent et accroissent le transfert des apprentissages. Les recherches entreprises se déroulent principalement en milieu réel et impliquent des collectes de données longitudinales de nature descriptives ou causales. Les méthodologies de recherches sont parfois expérimentales, parfois descriptives et exigent invariablement l'utilisation de méthodologies et de techniques d'analyses statistiques sophistiqués.

Encadrement Tout déplier Tout replier

Styles de soutien des superviseurs de recherche : relations avec les attitudes et le bien-être des étudiants gradués Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Blanchard, Charlotte
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Antecedents of Leader Empowering Behaviour : a Leader Self-Concept Perspective Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Diplômé(e) : Mohebbinia, Ladan
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Patterns of discrepancy in perceptions of workgroup and organizational cultures and their relationships to well-being, commitment and organizational citizenship behavior Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Diplômé(e) : Shoham, Amir
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Predicting post-training reactions from pre-training attitudes Thèses et mémoires dirigés / 2013 - 2013
Diplômé(e) : Adomaityte, Aurelija
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Impact différentiel des types de modelage et des styles d’orientation des buts sur des indices cognitifs, affectifs et comportementaux liés à l’expérience d’apprentissage Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Diplômé(e) : Lauzier, Martin
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
L'orientation vers les buts : le contraste de deux modèles Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Diplômé(e) : Johnson, Kevin
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Predicting trainees' intentions to transfer training : an application of the theory of planned behaviour Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Diplômé(e) : Shoham, Amir
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.

Consultez cette fiche sur :