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Centre facultaire

Responsables :

Personne contact : miriam.beauchamp@umontreal.ca

Web : Site Web de l’unité de recherche

Information : 514 343-6111 #35171

Télécopieur : 514 343-2285

Laboratoire : 514 343-6111 #36027

Les travaux menés dans le laboratoire portent principalement sur le développement cérébral, cognitif et social du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif de ses projets est d’explorer la maturation cérébrale et cognitive, mais aussi les facteurs biologiques et environnementaux qui influencent le développement social. En outre, sont étudiées les conséquences des lésions cérébrales précoces et des troubles du développement, tel que le traumatisme crânien et les effets d’une naissance prématurée, sur l’ensemble de ces processus.Ces études ont pour but d'essayer de mieux comprendre les substrats sous-jacents aux problèmes cognitifs et sociaux suite à la survenue d’une lésion cérébrale, dans la perspective de fournir de l’information qui pourrait guider la conception de méthodes d’intervention pour les enfants à risque de développer des problèmes cognitifs, sociaux ou comportementaux.  À travers ses travaux, le laboratoire développe des outils d’évaluation pour identifier les problèmes cognitifs, sociaux et comportementaux chez les enfants et les adolescents.

Équipe

  • Beauchamp, Miriam — Directrice
  • Forgeot d'Arc, Baudouin — Collaborateur
  • Gagnon, Isabelle — Collaborateur
  • Gagnon, Isabelle — Collaborateur
  • Bouchard, Stéphane — Collaborateur
  • Bouchard, Stéphane — Collaborateur
  • Hutchinson, James Sanders — Collaborateur
  • Hutchinson, James Sanders — Collaborateur
  • Yeates, Keith — Collaborateur
  • Yeates, Keith — Collaborateur
  • Ptito, Alain — Collaborateur
  • Ptito, Alain — Collaborateur
  • Zemek, Roger — Collaborateur
  • Zemek, Roger — Collaborateur
  • Jackson, Philip — Collaborateur
  • Jackson, Philip — Collaborateur

Affiliations

  • Laboratoire Grandir Ensemble
  • Alain Ptito, Département de Psychologie, Université McGill
  • Anna Adlams, Département de psychologie, Université d'Exeter
  • Annie Bernier,Grandir Ensemble, Département de Psychologie, Université de Montréal
  • Baudoin Forgeot D'Arc, Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal
  • Bram Orobio de Castro, Département de Psychologie, Université d'Utrecht
  • Isabelle Gagnon, Centre de traumatologie, Hôpital de Montréal de Montréal pour Enfants
  • Jamie Hutchison, The Hospital for Sick Children, Toronto
  • Julian J Dooley, Sellenger Centre for Research in Law, Justice and Social Change, Edith Cowan University, Perth
  • Karen Tong, School of Medicine, Loma Linda University, Californie
  • Keith Yeates, Département de psychologie, Université de Calgary
  • Phil Jackson, Département de Psychologie, Université Laval
  • Roger Zemek, Département de médecine d’urgence pédiatrique, Children’s Hospital of Eastern Ontario
  • Silvia Bunge, Département de Psychologie, Université de Californie à Berkeley
  • Simona Caravita, Département de psychologie, Université Catholique du Sacré-Coeur, Milan
  • Skye McDonald, Département de Psychologie, Université de New South Wales
  • Stéphane Bouchard, Laboratoire de Cyberpsychologie, Département de Psychologie, Université du Québec en Outaouais
  • Vicki Anderson and the Australian Center for Child Neuropsychology Studies, Département de Psychologie, Université de Melbourne

Expertises

  • Sciences de la santé
  • Sciences sociales et humaines
  • Sciences médicales

Informations supplémentaires

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